Alfredo Mendoza

Alfredo Mendoza a commencé ses études musicales à Mexico. En 1999, il a déménagé au Canada pour étudier le saxophone avec William Street à l'Université d'Alberta où il a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en interprétation. Depuis 2008, il fait un doctorat en interprétation à l'Université de Montréal avec Jean-François Guay. Son répertoire comprend des transcriptions baroques, de la musique néoclassique, de la musique contemporaine et l’improvisation.

M. Mendoza a participé à nombreux cours de maître avec des artistes renommés comme Jean-Marie Londeix, Marcus Weiss, Jean-Michel Goury, Jean-Pierre Baraglioli, Jonathan Helton et Nicolas Prost, entre autres. En 2008, il a participé au Internationales Musikinstitut Darmstadt en Allemagne. Il a été membre du Edmonton Saxophone Quartet et maintenant il joue avec le Quatuor de saxophones Nelligan à Montréal.

Parallèlement a ses activités comme interprète et chercheur, il est professeur de saxophone aux nivaux collégiaux et parascolaires à l’École de Musique Vincent D’indy et au Collège de Montréal.

Lien: Quatuor Nelligan

>>Retour